Analyses et indicateurs de référence

 

Disponible sur le site, la première série d’indicateurs concerne cinq grands pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni). Les indicateurs décrivent les dépenses de R&D de ces pays, leurs compétences scientifiques et techniques, leur implication dans les programmes-cadre européens de recherche et développement, leur production scientifique et technologique mesurée par les publications et demandes de brevets. Cette parution s’accompagne d’un rapport consacré à une analyse des performances scientifiques et techniques comparée des cinq pays, basée sur ces indicateurs.

 

Une nouvelle série de tableaux d’indicateurs a été mise en ligne en avril 2014, permettant de situer la France dans l’espace mondial et de comparer ses activités scientifiques et techniques à celles de 30 autres pays.

 

Cette nouvelle présentation des analyses et indicateurs de référence succède au Rapport biennal papier de l’OST, dont les éditions pdf 2006 à 2010 restent accessibles sur notre site. Ainsi s’engage un processus qui vise à mettre à disposition un large ensemble d’indicateurs décrivant la situation internationale et européenne, en mobilisant diverses sources. A terme l’accès à ces indicateurs de référence pourra se faire au travers d’interfaces interactives.

 

En savoir plus sur les activités de diffusion et valorisation de l’OST
Accéder aux tableaux d’indicateurs de référence et rapports d’analyse téléchargeables