Ateliers de l'OST

L’OST organise des ateliers, lieux de débat et de partage d’expérience, pour présenter des résultats de recherche en lien avec son activité, ou des méthodologies développées au fil de ses travaux d’études et de développement. Ces ateliers sont ouverts à un nombre limité d’acteurs publics ou privés, sollicités en fonction des sujets abordés.

 

Organisés dans cet esprit depuis septembre 2010, en collaboration avec le CEA, les ateliers « Innovation et Territoires » mettent en présence des représentants d’opérateurs de recherche développant une réflexion et des outils sur leurs stratégies territoriales, des représentants de région et des chercheurs travaillant dans le domaine. Chaque atelier a fait l’objet d'un numéro spécial des e-publications de l’OST (Série CR « Notes et comptes-rendus »).

 

En mai 2014, l'OST a organisé un workshop international intitulé "Guidelines and good practices on quantitative assessments of research" auquel ont participé des représentants d'institutions impliquées dans l'évaluation, et qui a souligné l'intérêt de publier un document de recommandations émanant de la communauté des professionnels. Le manifeste de Leiden a été présenté à la Conférence STI 2014 à Leiden en septembre 2014, puis édité en anglais par Nature. Vous trouverez ici la version française, publiée en avril 2015.

 

 

 

Accès aux documents présentés lors des ateliers de l’OST

 

mise à jour en mai 2016